Tadaam! Premier billet, début de ma nouvelle vie de femme motivée et organisée...

Tout le monde sait ce qu'est la procrastination. Non? C'est "l'art" de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, ou celui de se trouver des excuses pour ne rien faire (comme ce billet que je voudrais parfait… et qui traîne depuis 2 jours…). Je suis championne dans ce domaine ! Par exemple, en ce moment, je devrais être activement à la recherche d’un emploi, et je suis là devant mon ordinateur à réfléchir à ce que je dois dire (ou pas)…

Qui suis-je? Une femme. Une maman. Au foyer. La fameuse ménagère de moins de 50 ans! J'ai appris récemment en tentant de m'inscrire pour devenir testeuse de produits pour enfants que l'on nous appelait maintenant des "E-Mom": des mamans connectées et même hyper connectées (réseaux sociaux, blogging, etc...) Je n'ai pas eu de réponse, peut-être parce que si je passe beaucoup de temps sur les blogs des autres, je suis plutôt une Mom-E (en lisant le E à l'anglaise): je n'ai pas de profil facebook, ni instagram, ni les nouveaux joujoux technologiques... Donc une momie! Et bleue, parce que c’est ma couleur favorite.

Et voilà ma nouvelle identité : « la momie bleue », qui va lutter contre sa tendance paresseuse…  

Vais-je réussir à tenir ce blog à jour ? Vais-je progresser en couture ? Me débarrasser des bandelettes qui m’empêchent d’avancer ? Réponse dans un an !