Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
24 mars 2014

I'm Back!

 

Je suis revenue de vacances ! Vacances pleines de péripéties mais si agréables ! Il est temps de vous montrer ce que j'ai cousu dans l'espoir d'un printemps ensoleillé! Comme je vous l'avais confié brièvement, le Père Noël m'a offert des cours de couture...J'ai pris grand plaisir à ces cours, papoter, boire du thé, rêver sur des patrons et ...coudre bien sûr !Je couds depuis peu, je me base surtout sur les tutos du net pour apprendre des techniques et pratiquer (seul moyen de progresser) mais là, avoir quelqu'un qui a une réponse à chaque question et qui montre la façon « académique » de procéder, c'est vraiment confortable !

J'ai choisi de réaliser une back is back de Vanessa Pouzet (je vous ai dit que j'étais une fan?) Confiante, j'avais juste apporté le patron, le tissu mais pas d'explications... Et là, j'avoue qu'en suivant les quelques indications du patron, j'ai ajouté de petites difficultés que ma prof m'a appris à surmonter (sur le patron, le dos se coupe dans la pliure du tissu et pour poser du passepoil sur un angle aigu, j'ai apprécié d'avoir les lumières de Stéphanie !)

 Place aux photos! J'ai même réussi à convaincre mon ado n°2 de poser, en profitant d'un rayon de soleil...

back is back

 

un petit coup de fer à repasser, et je reviens...

 

 

back entier

 

Voilà, c'est un peu mieux !

 

 

Porté :

back porté dos

 

Les coulisses de la prise de vue : « ça y est, maman, j'ai froid ?! ». Il faut dire que le rayon de soleil est bien maigre et qu'il fait un peu frisquet tout de même...

 

 

Au chaud:

back porté

 

Et un dernier détail pour la route:

back détail 2

Lin bleu ciel, passepoil blanc de chez Tissus Myrtille

Dentelle: Destock tissus

 

 

Une version sexy-chocolat avec les mêmes tissus est prévue... La sage pour aller chez Grand Mère et la sexy-chocolat pour aller à la plage avec les copines...

 

Donc, comme le dit Shwarzy: « I'll be back » !

 

 

Terminator-I'll be back

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe!!! Je suis entrain de le faire mais je galère un peu! Alors je prends mon temps, avec un peu de chance il sera fini pour le printemps!lol
K
Ta réalisation est très jolie et les mots qui me viennent à l'esprit en la voyant sont : légèreté, brise fraîche en été... bravo pour les difficultés surmontées!
M
Très chouette !... En attendant l'échange, je t'ai nominée pour le liebster blog award ! Toutes les infos ici : http://chez-melba.blogspot.fr/2014/03/petit-blog-liebster-blog-award.html<br /> <br /> Bises
G
Très jouli ( tu vois le joli à la façon de ton petit dernier ).<br /> <br /> Bravo à toi pour la réalisation au (passe-) poil ! Tu déchires.<br /> <br /> J'avoue que ça me tente beaucoup, d'autant que j'ai des guipures en stock
L
très sympa il me fesait de l'oeil sur la boutique je vais peut être me laisser tenter et acheter le patron! ta version est toute en finesse bravo!
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité