Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
2 avril 2014

Le Bracelet "plus facile, tu meurs" (Diy)

 

Je cherchais des petites choses à faire avec mes ados, pas trop longues, ni trop compliquées, avec dans l'idée de partir du matériel que je possédais.

 

Un rapide inventaire, un brainstorming pour savoir ce qui leur plairait et... une idée super facile pour utiliser mon nouveau joujou : la pince Kam !

 

J'ai pris quelques photo, pour que vous puissiez refaire à votre tour, si cela vous plait.

 

Le matériel :

 

matériel

 

  • une pince Kam

  • une pression (mâle + femelle)

  • un peu de colle

  • un ruban plus large que la pression (ici avec des têtes de mort, d'où le titre)

 

 

 

Les étapes :

- les mesures : (pas de photos ici, je ne vous ferai pas l'affront!)

  • mesurer le poignet (ici 15 cms)

  • ajouter à cette mesure 6 x la mesure de la pression (ici la pression mesure 1 cm de diamètre donc 6 cms)

  • couper le ruban à cette mesure. (donc pour nous 21 cms)

 

 

- le montage :

 

encoller bracelet

  • déposer délicatement un filet de colle sur les bouts du ruban, pour éviter qu'il s’effiloche. J'ai utilisé un cure-dents pour être plus précise.

 

 

plier bracelet

  • replier les bouts du ruban 2 fois.

 

poser kam

  • poser la pression. Il est possible de pré-percer le ruban pour passer la pression plus facilement. Une de chaque coté, attention à l'orientation quand même, il faut que le ruban puisse s'attacher ! (comment ça j'ai des problèmes avec la géométrie dans l'espace?)

 

fixer kam

  •  un petit passage dans la presse :

 

 

 

Et voilà !

fini

 

Celui ci va rejoindre le poignet de mon ado n°1 qui s'est mise à les collectionner . D'ailleurs, elle a hérité de tous mes prototypes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est génial ce bracelet, d'autant plus que ton ado N°1 m'en a offert un que je porte souvent, du coup je te remercie par la même occasion :)
S
Je trouve l'idée super. Très facile à faire, ça ne coûte pas cher, et c'est forcément original...Top!
L
très bonne idée le bracelet pression kam,je n'y avais pas pensé, sympa pour des petits cadeaux , reste plus qu'à trouver le ruban tête de mort pour mon petit neveu qui est fan !!!!!!!!!!
A
C'est carrément sympa ! c'est pas si facile de trouver de beaux rubans ! :)
G
Trop mortelle! Tu vas faire une envieuse par ici.
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité