Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
9 avril 2014

Turlu-Tutu (+ edit)

Oui, je sais, le titre... pour présenter un tutu, on a vu mieux!

Mon plus jeune fils a été invité à l'anniversaire d'une copine... Et m'a demandé de coudre "une jupe de princesse".

Pas de problème mon chéri, je dégaine mon patron (gratuit!!) du tutu Swan de Papillon et Mandarine et hop! Magie: le tutu était prêt (à temps!)

On a beaucoup vu ce tutu l'année dernière, il est temps d'en re-parler, le beau temps arrive!

Tout est très bien expliqué, et même s'il faut froncer des mètres et des mètres de tulle, c'est assez facile. Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire une couture "invisible" sur le dit tulle pour fermer les tubes. J'ai eu beau choisir un fil ton sur ton, je trouvais la couture trop visible et pas jolie du tout. Je l'ai donc défaite après coup et je l'ai remplacée par 2 ou 3 petits points à la main.

Petite photo du résultat:

 

swan

 

Et oui, c'est rose!

Un détail:

swan détail

Tissu à fleurs de mon stock

Tulle France Duval Stalla (eh oui, et ramené par Monsieur en personne d'un voyage à Paris. Et en plus maintenant, elle en vend des pailletés!)

Ruban acheté chez Tissus Myrtille

 

La couleur est plus proche de la réalité sur celle-ci!

Je ne sais pas si la petite L. était contente (je faisais taxi pour une autre partie de ma tribu), mais sa maman a eu l'air d'apprécier!

EDIT: Je vous invite à aller voir la magnifique version de Aliénor de Lorraine,(je vous assure, on ne s'est pas concertées! Quand je vous dis que ce patron est un vrai succès) en plus elle donne le lien vers un tuto pour un papillon en tissu de toute beauté!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je tombe sur ce joli tutu alors que ma fille était sur mes genoux. Hé bien, me voilà maintenant dans l'obligation de réaliser un tutu..."Ah, maman, c'est trop beau! C'est ça que je veux pour mon anniversaire...". Sauf que, pour l'instant, c'est encore compliqué pour moi, couturière débutante...Allez, bientôt...! Bonne journée!
K
Magnifique ce tutu... pas la peine de se poser la question, la destinataire à dû être ravie avec une telle beauté!
G
alors là je dis "plus rien à voir avec une momie,t'es la soeur cachée de Lucky Luck", tu dégaines ta machine plus vite que ton ombre.<br /> <br /> Ta chère tête blonde devait être trop fier de son cadeau.
P
décidement , que de bonnes idées pour faire de jolis cadeaux!! je vais aller voir ce tuto! il sera peut-être suffisement simple pour moi!!<br /> <br /> bravo pour cette belle jupe de princesse! ayant une princesse a la maison, je pense que cette petite fille a du s'illuminer en la voyant!!
L
Comment il est trop bôôôôô ton tutu-turlututu !!! Que même je veux le même-tout-pareil pour mon anniv' !!! Trop d'la chance la copinette de ton Loulou ;) Bravo Super Toi !!!
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité