Et voilà, mon Petit Paquet a trouvé sa destinataire, donc je peux vous montrer ce que je lui avais préparé !

Au tout début, avant d'avoir un blog, je passais beaucoup de temps à suivre les liens des commentaires qui me semblaient sympas et un jour, sans vraiment me rappeler ni d'où je suis partie, ni le sujet qui m'y a amenée, je suis arrivée sur le blog de Mélanie, alias Melba.

Je me suis tout de suite trouvée très bien chez elle. J'ai adoré son coté « touche à tout » et, à vrai dire, tout ce qu'elle fabrique! J'ai suivi son blog en "sous-marin", et, quand j'ai ouvert mon blog, je suis allée lui faire un petit coucou. Nous avons échangé quelques mails, elle m'a donné pas mal de conseils (toujours appréciés quand on débute) et surtout en photo (là, j'ai beau essayer de suivre les conseils, j'ai encore des progrès à faire...)

Quand elle m'a proposé un petit échange, j'ai tout de suite accepté, en sautant de joie! (J'ai droit aux euphémismes, je suis sur mon blog! Disons que par un heureux hasard, j'étais seule à la maison, sinon on m'aurait prise pour une folle!)

Comme je ne suis pas habituée à ce type d'échange, je lui ai laissé le choix du thème. Elle a choisi « Petits Blogs » (avec P comme papeterie, perles et pochette). Et comme elle m'a bien cernée, (je ne vous rappelle pas que je suis une procrastinatrice de 1er ordre...) elle m'a gentiment laissé choisir ma date limite. Je me suis fixé le 15 avril (si vous avez vu le post précédent, j'étais en avance sur moi même!!!!!)

Je vous avoue que je me suis mis une pression de dingue pour cet échange! Surtout parce qu'après avoir accepté, je suis remontée un peu plus loin dans son blog, histoire de me donner des idées de ce qu'elle aime. J'ai passé beaucoup de temps à cogiter et c'est là que le stress m'a rattrapée!

Donc j'ai cessé de lui rendre visite, j'ai choisi une couleur qui pourrait lui plaire (je suis sortie un peu de mon bleu fétiche!) un motif et je m'y suis mise! Le but étant avant tout de tenter de lui faire plaisir, en partant de ce que j'avais en stock et en essayant d'être créative.

 

Voici mon idée pour le P de papeterie :

 

papeterie

 

Un carnet moleskine, tamponné avec des étoiles inspirées du liberty adelajda, des crayons recouverts de masking tape « Paris », dans des tons « papier Kraft ».

J'ai gravé une étoile sur la gomme du crayon, comme un petit rappel (on ne le voit pas sur la photo).

 

Pour le P de pochette :

 

pochette

(simili beige: Aquarelle Tissus, Concarneau; biais argenté: De fil en étoiles)

 

Une nouvelle pochette Merci Giroflée, avec mon liberty préféré, qui s'assortit aussi bien avec le bleu qu'avec le beige.

Au départ, ce devait être un modèle « perso » en vrai cuir, mais ma machine a décidé qu'elle n'était pas d'accord pour coudre toutes ces épaisseurs. J'ai dû m'incliner... et me rabattre sur ce modèle que je commence à connaître par cœur et sur du simili, que ma chère MAC accepte de coudre. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais chercher des morceaux de cuir plus fins!

 

 

Et voici la partie de l'échange dont je suis moins satisfaite : le P de Perles:

 

P comme perles

bague

un petit zoom sur la bague pour montrer les étoiles...

 

- une bague bulle remplie de perles de rocailles et d'étoiles faites en plastique fou et colorées au Posca doré,

- un "pendentif" en perles de rocaille, monté sur une chaîne dans les tons laitonnés.

Au départ, j'ai essayé un motif d'étoile, mais mes « conseillères techniques » (mes filles) m'ont assurée que ce n'était pas beau. Je voulais ajouter une touche de brillant, inspiration Gatsby parce que j'ai lu que Mélanie aimait l'art nouveau, mais j'ai un peu peur que cela fasse bling-bling...

Depuis que j'ai envoyé mon paquet, j'ai retrouvé des perles en bois perdues au fin fond d'un placard, qui m'ont donné des idées et fait regretté de n'avoir pas plus procrastiné!! 

 

Une dernière photo d'ensemble :

 

 

vue d'ensemble

 

 

 

Quand Mélanie m'a dit qu'elle avait aimé mon envoi, j'ai poussé un gros soupir de soulagement!

Pour terminer ce (très) long message :

- cet échange a été un super challenge pour moi, ça m'a donné pleins d'idées, et j'ai décidé que j'allais m'entraîner à faire des bijoux,

- je vous prépare un petit « strip tease » pour très bientôt...(le temps de mettre au propre mes notes)

 

Allez, je retourne faire un tour chez Melba, j'ai raté quelques posts pendant que je (faisais l'autruche pour ne pas faire monter la pression) bricolais!