Du calme! Il n'est pas question de photos dénudées!!!

Il s'agit juste de vous en dire un peu plus sur moi car, il y a de ça un moment, j'ai eu l'honneur d'être tagguée! Pas une, mais deux fois! La première par Léalicoud et la seconde par Melba, dont je vous ai déjà parlé ici.

Voici donc venu le moment du grand déballage... Je peux vous dire qu'il m'a fallu tout ce temps pour remettre de l'ordre dans mes bandelettes, histoire de ne pas finir "à poil"! 

Je commencerai donc par le  tag du blogueur convivial, décerné par Léalicoud:

Je vous ai déjà dit qu'avant d'ouvrir mon blog, j'ai beaucoup tourné sur la toile... de liens en liens. Je suis arrivée sur le blog de Léali à la faveur d'un jeu qu'elle organisait. Au fil des messages, je me suis aperçue qu'elle cousait depuis très peu de temps, et cela m'a épatée! Son blog est une mine d'idées pour les mamans de petites princesses, elle met très généreusement en ligne des tutos et organise régulièrement des jeux. Elle a fait partie des 2 premières personnes au courant de l'"ouverture" de mon blog.

 

 

94899548

 

***Règles du tag du blogueur convivial (inventé par "Bar à BD")***

 

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.
3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

 

Alors pour le n°1, c'est facile, je danse la gigue assez souvent en fait (certaines sont déjà au courant!) et là, voilà c'est fait! Arborer le logo, c'est fait!

Pour le n°2, voir quelques lignes plus haut pour la présentation et vraiment merci Léali, pour la gigue, pour les encouragements, pour les commentaires toujours si gentils!

Pour les n°3 et 4, il faudra attendre la fin de ce message...

 

 


 

 

Passons maintenant au liebster award décerné par Melba, je vous en ai déjà parlé, vous savez à quel point j'aime son blog ! Si ce n'est déjà fait, allez vite chez elle, son univers vous plaira !

 

liebster

 

 


 

Voici les "règles": (copiées-collées chez Melba)


> Révéler 11 anecdotes sur ma personnalité;

> Répondre à 11 questions choisies par l’initiateur du tag;

> En poser 11 à son tour à 11 autres blogs en y ajoutant leur lien dans le post de ce TAG et en les informant publiquement sur leur blog;

> NE PAS taguer la personne qui m'a taguée.

 

11 choses sur moi:

 

  • Je suis cancer ascendant cancer (oui, je sais, où est l'interêt ? Il paraît que nous sommes hypersensibles)

  • Je vous ai déjà expliqué pourquoi le Momie, je suis l'inverse d'une E-Mom. Par contre je ne vous ai pas raconté que j'ai ouvert une page facebook pour le blog...Moi qui avais juré qu'on ne m'y verrait jamais ! Je n'ai aucune idée de la façon dont ça marche... J'aurai voulu m'inscrire sur des pages collectives, impossible. Du coup, je crois que ça ne bougera pas beaucoup... à moins de trouver quelqu'un qui me donne des cours ?

  • Je suis (j'étais) une grande fan de Harry Potter! Au point d'acheter les 3 derniers tomes en version anglaise, dès leur sortie !

  • J'ai fait une Potter-dépression à la fin de la série.

  • J'ai hérité pendant environ 1 an du gentil nom de « Terminator » (mais si je vous dit pourquoi, je n'aurai plus qu'à vous retrouver une à une pour vous supprimer!)

  • Je suis Hyper Méga bordélique (n'est ce pas chéri?)

  • J'en suis à 10 déménagements en 17 ans.(Il y a sûrement pire ! Mais au 18ème je négocierai peut être une silhouette-portrait, qui sait?)

  • Vers 8-9 ans, je me suis mise à lire les pages « roses » de mon dictionnaire, avec les proverbes, les citations latines (Il faut croire que je n'avais pas grand chose à lire !!!)... Du coup, j'en connais plein, (que je replace parfois à mauvais escient ! Ce qui m'amène à la « révélation suivante :)

  • Je fais des gaffes magistrales ! Un exemple ? A un ami qui se plaignait d'avoir un peu grossi (et pour être gentille, pas sarcastique, je vous jure!) : « Non, tu ne fais ni pitié, ni envie... » ! (comme dans le proverbe!)

  • Il paraît que j'ai des « goûts de ch***tes » en musique... pendant un temps, j'ai même écouté...(tenez vous bien!) Michel Sardou ! Ce que mes « détracteurs » ne savent pas, c'est que les chansons que j'aime me racontent des histoires... En ce moment, j'écoute en boucle Demons (Imagine Dragons), Pink (Fu***king Perfect ou Just give me a reason) ou encore Katy Perry (Hot and Cold)

  • Je pleure régulièrement devant mon écran... Le moindre moment d'émotion me fait verser ma petite larme... La mort de Mufasa ? Un baiser romantique? Je ne peux plus regarder un accouchement ! Je me console en me disant que tout est lié à ma première révélation... « Et la boucle est bouclée ! » (dictionnaire!)

 

Les réponses aux 11 questions de Melba:

> Quelle est ta définition du luxe ?

Mon luxe c'est d'avoir du TEMPS ! Flâner, paresser, reporter au lendemain (bon, ça je sais faire!)

 

> De quoi as-tu peur ?

En fait, j'ai peur d'à peu près tout! Mais ce qui m'effraie vraiment c'est qu'il arrive quelque chose d'irréparable à mes enfants.

 

> Quel est le dernier livre que tu as lu ? Le dernier film que tu as vu ?

Le dernier film : 12 years a slave de Steve Mc Queen (excellent), pour les livres, j'en lit toujours 3 ou 4 à la fois...le dernier que j'ai commencé : L'exception d'Audur Ava Olafsdottir, (spécial, mais je n'en suis qu'au début !)

 

> Pour toi, la politique, c'est...

La politique pour moi, c'est un panier de crabes, les uns essayant de mettre au jour les casseroles des autres en essayant de dissimuler les siennes du mieux possible et VICE-versa. Mais il semble que nous ayons tout de même de la chance, quand on voit où certains extremismes mènent.

 

> Que rêverais-tu de savoir faire (tous domaines confondus) ?

Je rêverai de savoir parler toutes les langues ! (avec un niveau suffisant pour éviter tout « quiproquos » cf ma révélation n°9)

 

> Si demain, tu gagnais l'euromillion, que ferais-tu de tous tes zéros ?

Je me lancerai dans le micro-crédit à 0%, parce que je connais beaucoup de gens qui aimeraient se lancer ou lancer une entreprise mais qui n'ont pas de soutien financier. (Évidemment, je mettrai ma famille à l'abri du besoin avant!)

 


> Dans le domaine des loisirs créatifs : y a-t-il une technique que tu souhaiterais maîtriser si tu n'étais pas trop flemmarde pour t'y mettre ?

Là, j'avoue, j'ai déjà essayé pas mal de choses... c'est difficile de choisir ce que j'aimerai maîtriser. On va dire que j'aimerai maîtriser ma machine à coudre!

 

> Quel était (est ?) ta matière préférée à l'école ?

L'informatique (comment ça je suis vieille?)

 

> Que ne pourrais-tu jamais goûter ?

Les insectes, à la mode en ce moment. Il paraît qu'il y a même des restaurants et que c'est l'avenir de la nutrition, mais bof !

 

> Quel est ton jour préféré? Pourquoi ?

Le samedi. Le seul jour où je débranche le réveil. Je déteste le dimanche.

 

> La première chose que tu fais le matin une fois réveillée (une fois les yeux ouverts) ?

Je vais réveiller mes filles.

 

 

 Et voilà, fin du strip tease, vous êtes encore là? Mes "révélations" ne vous ont pas choqué(e)s? Restez, il reste encore quelques lignes à lire!

Mon blog étant encore tout jeune, je vais devoir changer un peu les règles...Voici ce que je propose : je vais citer 11 blogs que j'aime, les nominées s'emparent au choix du frankens-tag (un pack des 2), du tag du blogueur convivial ou du liebster award...  En espérant toutefois qu'elles joueront le jeux et nous en diront plus sur elles!!!

 

Voici la liste des blogs qui me donnent envie de découvrir leurs auteurs : (par ordre alphabétique). Ce sont des blogs avec une dominante couture, dont certains débutent, mais avec une constante: la chaleur des échanges, y compris en "off".

 

Alienor de Lorraine

Bricoleuse

Framboise

Karylen

Lilou pour L (et oui, encore un!)

Léalicoud (immunisée pour le tag convivial, mais pas pour le liebster award, eh, eh!!!)

Loliecouture

Mine de rien

Orange Pain d'Epices

PasKline

Titemounette

 

Et voici les 11 questions que je vous pose :

 

  • Quel est l'acteur qui te fait phantasmer?

  • La gaffe la plus drôle que tu aies jamais faite? (pas de raison que je sois toute seule!)

  • Quel est le modèle ou le patron (selon le loisir créatif que tu préfères) que tu conseillerais à une débutante?

  • La musique que tu écouterais en boucle sans te lasser?

  • La citation qui pourrait te servir de mantra?

  • La créa dont tu es le plus fière? (une petite photo?)

  • Tu es plutôt thé ou café?

  • Ta recette facile, rapide qui plaît à (tous tes enfants?) tout le monde (allez les filles, soyez sympas! Je suis une quiche en cuisine!)

  • Ton film préféré de tous les temps?

  • Le métier que tu aurais rêvé de faire?

  • La personne de ton passé que tu as perdu de vue et que tu aimerais revoir, ne serait ce qu'une fois?

 

 

A vous maintenant de «faire votre danse des voiles»! (Et moi, je vais pouvoir reprendre une activité normale!)