Cette année, pour sa fête, le petit dernier voulait un thème "militaire"...

En partant d'un feuille A4, je lui ai proposé cette invitation:

invit 3

invit

invit 2

 

J'ai bidouillé tout ça sous Gimp, le soldat est directement tiré de toy story (trouvé sur le net, je suis une vilaine copieuse) j'ai redessiné les nuages en m'inspirant d'un fond d'écran du même dessin animé. J'ai tout de même un peu galéré car je n'ai pas réussi à imprimer sans marges et j'ai donc du découper ces marges avec mon fidèle cutter! Voilà à quoi ressemblait la feuille à découper (ce n'est pas la version définitive):

carte sans indic

 

petite question pour les heureuses détentrices d'une silhouette portrait: est ce faisable avec cette merveilleuse machine? (message subliminal TRÈS discret... je vous ai dit que j'ai finalement mis mon mari au courant pour ce blog? ;-) )

Le petit dernier était content.

Pourquoi "non-anniversaire" alors? En références à Alice! Car N°4 est né en janvier...Comme les anniversaires se font à la maison, nous attendons que le beau temps s'annonce (pour pouvoir profiter du jardin avec nos joyeux petits invités ...), nous fixons une date et ... systématiquement il pleut le jour de la fête! L'anné dernière, il a fait si mauvais que la fête n'a jamais eu lieu! Et cette année? La pluie s'est arrêtée  juste le temps d'organiser une course poursuite autour de la maison... Heureusement, les parents avaient prévus des bottes (la tenue de combat!) et j'avais prévu quelques alternatives à la chasse au trésor (tir sur cible avec des nerfs et bricolages). Au final, N°4 était content, les enfants ont eu l'air d'apprécier (et nous n'avons même pas eu trop mal à la tête après!)