Il y a un bon moment (en juin, pour tout dire! Et après ça, si je ne suis pas la reine de la procrastination?!), j'ai découvert que Sabbidouille m'avait décerné un liebster award.

J'en ai été très touchée mais comme je venais de répondre à celui de Mélanie et de Marion (le post le plus long que j'ai jamais écrit et qui m'a aussi pris 2 mois!), je lui ai promis de répondre au moins à ses questions!

Les avis sont partagés sur les "award" entre ceux qui aiment y répondre et ceux qui rapprochent ça des chaînes de l'amitié moyenâgeuse, chacun sa façon de voir les choses! Pour moi, hormis une certaine réticence à parler de moi, je trouve cela plutôt sympathique.

Revenons en à Sabbidouille. C'est une jeune maman, tombée dans la marmite de la couture récemment et qui se débrouille déjà très bien! Vous la découvrirez un peu mieux ici.

Voici donc les réponses à ses questions: (chose due!)

liebster

  1. Quel petit truc te met-il de bonne humeur?

Me réveiller sans réveil!

  1. Qui t'a transmis le virus de la couture?

Je ne sais pas, chez moi, personne ne cousais... J'ai été émerveillée par les réalisations de mon amie Grethel et ça m'a donné envie de m'y mettre. Elle m'a donné et me donne encore beaucoup de conseils.

  1. Quel est ton petit défaut?

En fait, j'en ai plein! Celui qui me pose le plus de problème (attention scoop!): je procrastine beaucoup!

  1. Où aimerais-tu vivre?

Au soleil, mais pas trop loin de la civilisation! (J'ai testé la Guyane, super mais je n'étais pas vraiment préparée)

  1. Si tu avais un beau budget dans la poche, dans quel magasin irais-tu acheter des jolis tissus?

Difficile de n'en choisir qu'un! Liberty of London d'abord, France Duval Stalla ensuite, puis Linnamorata et enfin Motif Personnel ou Sam'Oz pour faire des tissus à partir des dessins de mes filles.

  1. Quelle est ta prochaine idée-couture?

J'ai envie d'essayer la trousse Valentin du livre de Mavada, et le cartable et les sacs...

  1. Quel est ton petit bonheur du moment?

Le câlin du soir avec mon petit dernier... Bientôt il sera trop grand, j'en profite!

  1. Quel est ton petit malheur du moment?

D'avoir dû déménager et mettre un frein à mes "cousettes-bricoleries".

  1. Si tu avais plus de temps, pour quoi en profiterais-tu?

Prendre vraiment soin de moi! (Je rêve d'un shopping à la pretty woman, d'une thalasso pour me détendre et me faire chouchouter...)

  1. Quelle est ta prochaine destination pour les vacances?

Le bassin d'Arcachon

    11. S'il n'y avait qu'un livre que tu aurais le droit d'emmener avec toi sur une île déserte, lequel emmènerais-tu?

Je vais tricher : une liseuse chargée à bloc! (la liste est longue :la saga des Enfants de la Terre, les Harry Potter, quelques Anna Gavalda ; et des livres de développement personnel ça colle avec une île déserte, non?)

 Voilà! Vous l'aurez compris, je ne nomme personne cette fois, je pense que ce tag a fait le tour et que vous l'avez fait au moins une fois chacune!

J'ai écris ce message du fin fond d'une tente, sous la pluie, vacances style cro-magnon, loin de toute connexion... Et de retour à notre nouvelle maison, l'enquête faite auprès des voisins révèle que la connexion internet déplorable que nous avions a subir depuis notre installation... est "normale"! Nous voici revenus au temps où il fallait une heure pour charger la moindre image... Il va falloir que je réaménage mes temps "blogo-pinteresto-ballade"!(Ça ne se voit pas, mais je pleure de rage!)

Pour finir, vous avez peut être remarqué que j'avais enfin un avatar? Vous savez cette petite image qui décore les commentaires? Ma grande à dessiné une momie que j'ai un peu retravaillée pour obtenir ça:

avatar

Vous en pensez quoi?

 

Allez, j'essaye de revenir vite, il faut que je vous montre ce que j'ai réussi à coudre, à temps pour la rentrée!!!(Si!!! Et pas un truc que j'ai commencé il y a des lustres!!!)