Nous sommes encore en Septembre (tout juste), il est donc encore temps de vous montrer le cartable du petit dernier pour son entrée en CP...

Évidemment, ma pauvre connexion internet ne m'aide pas à publier régulièrement sur mon blog, alors que ce cartable a été cousu en temps et en heure. Oui, vous avez bien lu! Le petit avait son cartable sur le dos pour sa rentrée en CP!!!!

 Au départ, je voulais lui offrir un super cartable pour son entrée à la "grande école".

 J'ai cherché un Ta*n's, j'en voulais un en cuir, bien solide... mais il n'en existe plus.

 Là, mon regard s'est posé sur mon livre "de chevet" (parmi d'autres) et, stimulée par le scepticisme de Mr, je me suis lancée.

 Petit P. a choisi le modèle dans le premier livre de Mavada, les tissus qui lui plaisaient et il a suivi avec intérêt (et un peu d'impatience) les étapes de la fabrication. Résultat: le petit dernier est ravi et moi je suis heureuse de lui avoir fait plaisir (avant ses 18 ans)!

Ma machine a un peu renâclé devant les épaisseurs, à la fin, au moment de surpiquer le tour, ce qui donne quelques défauts peu visibles du fait de la couleur du fil (même si je ne vois que ça!) mais je suis arrivée au bout, à l'heure!

Voici la bête:

 

cartable

Cartable Pirate (Cartable et Sacs à dos, de Mavada)

Toile spéciale sac bleu marine, De Fil en Etoiles

Tissu "Tête de pirate", Marché St Pierre (de notre escapade à Paris)

 

Quelques détails:

 

cartable détail 3

Les attaches "bananes" (j'ai mis un moment à comprendre cette appelation... et vous, vous savez pourquoi on les appelle comme ça?)

cartable détail 2

L'intérieur, où l'on voit quand même un peu le "raté" dû à la mauvaise volonté de ma m.a.c

Bon, reste à faire les trousses et la pochette à ardoise pour ses cours de musique... Je vais essayer de m'y mettre avant la fin de l'année!