Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
3 novembre 2014

Pour Marie...

Après vous avoir montré comment Titemounette m'avait gâtée, voici le contenu de mon paquet (tout riquiqui en comparaison!) pour celles qui ne l'aurait pas vu chez elle.

Pour commencer, je me suis inspirée du nom de son blog et de ses couleurs préférées pour lui faire un collier:

sautoir titemounette

collier titemounette

Pour l'accompagner, j'ai pensé à une bague "glaçon" remplie de micro perles vertes et dissimulant des coeurs rouges, qui disparaissent et apparaissent en fonction de la position de la bague

bague titemounette 3

bague titemounette 2

bague titemounette

Les deux emballés:

bijoux emballés titemounette

Pour cette fan de Clochette, j'ai cherché quelquechose qui rappelle cette jolie fée... Je voulais décorer un tote bag pour en faire un sac à en-cours. J'ai pensé à ses ailes, puis à sa silhouette, pour finir par ses chaussons...J'ai utilisé l'idée de Mine de rien pour peindre ces petits chaussons auxquels j'ai ajouté des pompons blancs. 

sac en cours titemounette

sac en cours titemounette 2

J'aime bien l'idée d'un détail en relief, je pense à en faire un avec des chaussons de danse et des (vrais) rubans

Connaissant le talent de Marie pour la couture, j'ai hésité à faire une cousette mais lorsque j'ai vu la bordure de ce tissu, j'y ai vu un signe: il y était écrit "Copyright PETER PAN"... il faudra me croire sur parole, je l'ai coupée pour la prendre en photo, mais j'ai dû l'éliminer sans faire exprès (ou supposition bien plus plausible, elle est perdue dans mon bazar et je la retrouverai quand je ne la chercherai plus!!)

J'ai donc décidé de faire une pochette coquette à mouchoir, déjà vue partout, mais avec une petite coquetterie justement:

pochette mouchoir titemounette2

pochette mouchoir titemounette4

pochette mouchoir titemounette

Des extrémités arrondies avec un chevauchement alterné, ça change des pochettes toutes droites.

Pour terminer, j'ai ajouté une petite gourmandise d'ici, des Gavottes, mais emballées en suivant une idée de "Des bouts de Nous"

Miam titemounette2

Un ou deux coupons de tissus "pour filles" et quelques rubans pour "caler" le tout dans le paquet, et voilà ma part de l'échange, qui me semble un peu en dessous de celle de Marie!

Encore Merci Marie, j'ai été ravie de cet échange!!!!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je recommence à cogiter et tu auras de mes nouvelles Supermounette!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce coli!
P
c'est super joli tout ce que tu as fait!!!
M
Salut Marianne ! que de jolies choses. Très chouette idée le totebag avec pompon !<br /> <br /> Les bijoux et tout le reste sont très sympas également !<br /> <br /> Porte-toi bien. Gros bisous
O
Je trouve ton colis GENIAL! J'adore vraiment l'idée des chaussons de Clochette sur le sac (bien plus subtile et originale que les ailes). Les bijoux, la boite à mouchoirs (han mais il est trop beau ce tissu) tout est top!
G
Excellent ! J'adore l'idée du sac Clochette et je suis fan du tissu Peter Pan. Tu deviens très forte en bijoux. Je commence à flipper pour notre futur échange, il va falloir que je me creuse sérieusement la cervelle pour assurer un minimum.
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité