Difficile de répondre à cette question, il suffit parfois d'un rien... comme de laisser un commentaire sur un blog qui démarre (ça fait un moment maintenant!), échanger des mails, des courriers et puis un jour... un colis devant ma porte (en même temps, ça ne rentrait pas dans la boite aux lettres, et je remercie le facteur, qui m'a épargné une visite au bureau de poste...)

Mais qu'y avait il dans ce colis??

pochette tulipe Mamie Lo2

pochette tulipe Mamie Lo

Une magnifique corbeille (pleine de chocolats que j'ai réussi à cacher jusqu'à la photo! Mais après, bizarrement, ils ont disparus d'un coup!) En la voyant j'ai tout de suite pensé à une tulipe (une de mes fleurs préférées!) et je me suis demandé si ce n'était pas de l'origami en tissu, car le montage est vraiment astucieux et le résultat bluffant.

Trousse de toilette Mamie Lo

Trousse toilette Mamie lo2

Trousse toilette Mamie lo3

Une trousse de toilette avec, à nouveau, un très ingénieux (et joli) système de plis, en tricot rayé (clin d'oeil très apprécié à ma région!) Elle a la taille idéale pour emporter mes petites affaires lorsque je pars pour une seule nuit et est doublée en tissu enduit, pour faciliter le nettoyage en cas de petit accident ... (Souvent, je "partage" ma trousse de toilette et il arrive "qu'on oublie" de bien refermer un bouchon de shampooing ou de gel douche... Je sais, j'ai une vie palpitante!)

Porte monnaie face

Porte monnaie pile

Un porte monnaie trop mignon, brodé avec mon initiale, bleu comme j'aime!

 

Doudou Mamie Lo

Et un superbe doudou tout doux, une des spécialités de mon amie, qui va surveiller mon atelier! A les voir sur son blog, on s'imagine déjà,qu'ils sont doux mais en vrai, c'est encore mieux, un vrai rêve de bébé! (une pure régression pour moi, mais chuuut!)

Mais qui donc m'a si bien gâtée? Ma chère Mamie Lo ( ou Lolie couture)

Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous invite à y courir, elle est passionnée et réalise souvent des créations adaptées à des besoins très précis (comme son sac à scrap) ou des petites merveilles pour ses petits enfants.

Oserais-je vous dire pourquoi j'ai été aussi gâtée? Parce qu'au détour d'un commentaire qu'elle a laissé sur mon blog, je lui ai proposé de lui fabriquer un avatar...Je lui ai fait quelques gribouillages propositions, et elle a choisi celui ci:

Mamie Lo avatar rose

J'ai coutume de dire que je ne suis pas très chanceuse, mais dorénavant, c'est une phrase que je ne prononcerai ni n'écrirai plus! J'ai la chance d'avoir des amies "virtuelles"(parce que je ne les ai pas encore rencontrées) ou réelles, toutes plus douées et généreuses les unes que les autres! Et quoi de mieux pour vous remonter le moral et vous donner le sourire que ces attentions adorables?

Milles merci Laurette!