Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
22 décembre 2014

Le Chapelier Fou frappe toujours 3 fois...

Suite et fin de mon envoi à Grethel, cette fois ci axé sur la "couture", la partie pour laquelle j'avais le plus de doutes!

 

Un "vrai-faux" Aubérie de Mavada. Pourquoi "vrai-faux"? Parce que toutes les mesures et le plus gros du montage sont identiques à ceux du livre, mais que, soit limitée par ma machine, soit pour une question pratique, je n'ai pas tout suivi à la lettre, et qu'il y a donc 4 ou 5 différences...Et la plus importante: (les addicts auront noté tout de suite!) pas de jolies pattes en cuir! La fermeture se fait par un fermoir magnétique. La bandoulière réglable est faite en sangle et j'ai préféré un système de boucles de sac pour l'accrocher au sac. Enfin, comme ma machine ne supporte pas les épaisseurs et que je ne voulais pas tout gâcher, je n'ai pas fait la surpiqure finale!

Et la petite touche de "folie" que j'ai voulu apporter: le rabat est fait avec un canevas recyclé. Quand je l'ai vu, j'ai su que j'allais en faire quelque chose pour Grethel, le sujet (elle a une passion aussi pour les livres) et les couleurs m'ont fait penser à elle.  Cerise sur le gâteau: j'ai appris lorsqu'elle l'a reçu qu'elle avait des (bons) souvenirs liés à ce tableau

sac canevas2

canevas

Détail des couleurs

Et pour terminer: un pique aiguille complètement inventé:

Pique épingle Alice2

Tasse chinée, feutrine, laine feutrée.

lapin laine cardée

Détail du lapin

J'ai fini par tester la laine feutrée à l'aiguille et j'avoue que j'ai passé pas mal de temps sur ce petit lapin, surtout les yeux! Mais je suis assez contente du résultat pour perséverer dans cette technique (je sais, je me disperse un peu!)  Toutes les coutures du chapeau ont été faites à la main.

Voilà, vous avez tout vu!

Je me concentre maintenant sur le défi "L'atelier clandestin du PN" de Lilou, date limite le 28 décembre, serais-je prête????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah !! Superbe !! J'adore toutes tes dernières créations. Je n'avais jusqu'à ce jour pas vraiment été séduite par le recyclage de canevas, mais ce sac est super ! Quant au feutrage... Excellent ! Tes débuts sont très prometteurs !! Joyeux Noël !
H
Merveilleux !<br /> <br /> Canevas, feutrine... que ne sais -tu pas faire ?<br /> <br /> Bises
L
Mais tu excelles dans tous les Arts !!! Que de merveilles !!!! Tout est magnifique, bravo !!!! J'avoue un petit faible pour le petit lapin au regard si tendre .... <br /> <br /> Je vais sagement attendre ta photo ;) xoxo
G
Mille merci pour ce Fragonard qui m'a fait rêver une partie de mon enfance. Tu n'as pas pris l'intérieur du sac en photos, il le mérite pourtant.<br /> <br /> Concernant le pique aiguilles, je n'avais pas compris que cela en était un et il est trop beau, alors il trône sur la commode de ma chambre et j'y mets des bijoux.<br /> <br /> Bises, à trèèèèès vite
L
tu sais faire durer le suspens !!!! et je peux te dire que tu es très douée, c'est superbe
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité