Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
22 avril 2015

Aujourd'hui, c'est défi!

LE défi de Lilou pour L!

Pour ce nouveau défi, Lilou nous proposait de "jouer" avec le biais... cette petite chose que je trouvais ingrate (quoi, on ne peut pas avoir une couture parfaite en un seul passage???)

Si samedi je ne savais pas encore ce que j'allais faire pour honorer ce défi, une rapide check list m'a permis de trouver le modèle idéal: il fallait qu'il y ait du biais (ben oui!) que ce soit rapide à coudre, que ce soit utile, et que j'aie tout le matériel en stock... Oui, parce que le biais, moi, j'aime pas ça au départ! Je préfère le passepoil (bon, je sais le passepoil, c'est juste un biais avec un ficelle dedans, mais quand même).

Pour me motiver, j'ai choisi d'utiliser le joli biais que ma n°2 m'a offert pour un anniversaire, un adelajda bleu magnifique, et voici ce qu'il est devenu:

défi lilou biais

un petit porte monnaie "à pile ou face" du second livre de Mavada.

pile ou face seul

J'ai choisi de mettre des paillettes d'un seul coté (j'aime décidément bien les choses asymétriques!) et puis le plastique utilisé étant déjà pailleté, je trouvais ça "too much".

détail pile ou face

Petits détails. (Il est beau ce biais étoilé, je ne m'en lasse pas!)

défi lilou biais 2

Et hop, un nouveau copain pour mon joli sac!

Pas de difficulté majeure pour fabriquer ce porte monnaie: les explications de Mavada sont très claires et abondamment illustrées (heureusement pour moi d'ailleurs qui me traîne ce problème de vision 3D défaillante!)  J'ai eu juste quelques sueurs froides car je n'avais que des fermetures éclair en métal et un poil courte, et donc j'ai eu peur de casser mon aiguille sur la fermeture. Mais en y allant point à point, c'est passé.

Et voilà, moi aussi je peux dire que le biais est mon (nouvel) ami! Et grâce à Lilou (et les liens qu'elle a indiqués!) je n'hésiterai plus à l'utiliser!

Vivement le prochain défi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est trop mignon ! Joli défi ! : )<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
G
Je m'y suis mise aussi à ce pile ou face :)
B
Le défi est bien relevé! C'est très mignon!
F
Très mignons tes porte-monnaies. Bravo!
A
Elles sont toutes mimis tes petites creas !
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité