Hello!

Je reviens avec un prototype aujourd'hui, pour participer au défi du blog Histoire d'un fil qui nous "propose de créer, en nous inspirant d'une créa d'un autre blog, ou DIY."

J'avais encore une fois pleins d'idées (et oui, ça bouillonne là haut), et puis j'aurai aimé rendre hommage à beaucoup de blogs que je suis, mais encore une fois pas trop de temps... Du coup, j'ai finalisé ce "prototype" que j'ai commencé en voyant cette image sur le blog de Karylen:

poche karylen

La poche de Karylen, en velours sur un pantalon très graphique que vous pouvez voir ici

defi histoired12

un morceau de mon "prototype"

defi histoired13

defi histoired14

Encore une trousse Merci Giroflée, (ma préférée!), en jersey rayé, doublée de jersey blanc (récup d'un tee shirt)

Je suis contente d'être arrivée au bout de cette trousse, pour laquelle je n'ai utilisé que des restes de tissus: je voulais surtout tester le rendu et ne pas dépenser un sou (ce sera pour quand j'aurai trouvé du boulot...) et j'en ai retiré quelques enseignements bien utiles pour la version définitive:

- le jersey, c'est bien, mais c'est extensible...et pas uniformément dans tous les sens ...donc prendre un coton rayé pour l'extérieur me rendra la tâche plus facile!

- quand on travaille avec des rayures, mieux vaut avoir les yeux bien ouverts ou alors bien préparer le travail... un peu de minutie ne nuit pas! (Que celles qui ont encore des visions d'Adelino lèvent la main... d'ailleurs, la saison 2 de  Cousu main est en cours de tournage, on aura bientôt d'autres icônes!)

- ma machine n'aime vraiment pas les épaisseurs, ou alors il faut que je la fasse réviser car elle mâche certaines coutures et pas d'autres, mais quand même souvent quand il y a quelques épaisseurs (adieu les surpiqûres!)

Je vais essayer de programmer quelques articles (j'ai de petites choses à vous montrer), parce que la semaine prochaine, j'accompagne les petits en classe de mer! (Pourvu qu'il fasse beau!) Et après, retour les pieds sur terre, avec des chaussures confortables pour démarcher les employeurs... ça m'a souvent réussi, avant de passer 10 ans à gérer la "PME" familiale.

Des bises à toutes!