Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
10 mai 2015

Parce que le beau temps tarde à (re)venir

Quand j'ai commencé le crochet, on m'a dit je me suis dit encore un truc en plus, qui ne va servir à rien, et dont le matériel va encombrer encore un peu plus la maison...( style boulet non terminé-abandonné dans un coin, des pelotes de laine disséminées partout...) mais c'était compter sans sur le potentiel addictif de ce "loisir créatif"...

Après avoir fait mes premières mailles maladroites pour la bonne cause, après avoir bavé sur les diverses versions, après avoir douté... je me suis lancée dans:

wipchâle1

Mais keskecé?

 

 

wipchâle2

ceci devrait vous donner la réponse!

2 pelotes de Tweedine de Bergère de France (achetée chez Emmaüs, environ 1 euro la pelote)

Et oui, un skully châle chèche! Au départ pour ma N°1, mais en ce moment, c'est moi qui le porte: la laine contient un peu de mohair et de laine peignée... elle trouve que ça "pique"... Mais peut être s'adoucira t'il après un nouveau lavage? Si vous vous y connaissez, je veux bien votre avis sur la question! Et sinon, je suis quitte pour lui en crocheter un autre dans une laine plus douce (genre la Wolly ?), c'est trop dur la vie Emoji

Je pensais qu'il ne serait fini pour être porté que l'automne prochain, mais en ces matins frisquets, je suis bien aise de l'avoir autour de mon petit cou frileux!

Petit bonus: une super photo capture d'écran, très nette, du chèche porté!!! (et oui, vous ne rêvez pas!)

skully châle

Et parce que vous aussi, un jour vous y succomberez peut être, le tuto est là ou un autre ici ... Maintenant, j'écume Ravelry pour trouver un modèle de châle-dentelle, pas trop compliqué pour me couvrir l'hiver prochain...

Des bises!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très sympa pour les matins!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
P
ah oui!!! je comprend mieux là!!!! je vais aller voir le tuto!! j'ai un cadeau a faire pour fin juin! j'aurais le temps de le faire tu crois????bon, je vais aller voir les points!! et filer voir si j'ai de la laine en stock!!!<br /> <br /> bravo!! il est trop top!! moi non plus je ne supporte pas le mohair!pas sure que ça passe au lavage , du coup trop bête, tu vas devoir en refaire un!! hâte de voir le résultat!!!;)
B
Haaaan, trop jalouse! Heu... admirative! Quel boulot!
L
ET bien bravo! je suis admirative.... j'ai tenté le crochet acheté le nécessaire mais je suis restée au stade.... encore un truc qui encombre la maison :) des bises
F
Bravo! Comme quoi tu as bien fait de tenter le crochet!!
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité