Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
10 juin 2015

Le minus...maousse costaud!

ou le minus qui avait mangé trop de soupe (ou encore le minus d'une blonde, à l'intérieur ;-)

Je suis fan de quelques auteurs de créapassions: Mavada, Ivanne Soufflet, Créenfantin... et Laetitia Ghéno!

J'avais déjà un de ses livres, mais j'ai craqué sur le livre "Minus!": je trouvais l'éléphant très à mon goût! Quelques heures jours de travail plus tard, tadaam* :

minus maousse1

minus elephant L Ghéno 3

minus elephant L Ghéno

tissu minky rose (utilisé pour certaines parties à l'endroit, pour d'autres à l'envers, pour varier les textures) velours ras Tissus Myrtilles

Tissus à pois ("dragibus", selon n°4) Self tissus

Tissus gouttes Linnamorata

Petite queue en cordon liberty de chez Boutons Dentelles et Créations

La jolie guirlande est un cadeau offert avec le magazine FLOW (le numéro 1)

Vous vous doutez bien que les sous titres annoncent une version "personnelle": (promettez moi de ne pas rire!)

  • déjà, tout le monde sait que j'ai un vrai problème avec la géométrie dans l'espace et la 3D... Il faut donc me prendre par la main à chaque étape (c'est pour ça que j'aime tant les livres d'Edwige Foissac!) donc, si ce n'est pas noté, les pièces à couper en miroir, ou pas, ben moi, je fais à ma sauce, sans réfléchir... et...je me suis retrouvée avec 2 pattes et une oreille à recouper! (heureusement pour la tête, il y a une photo des morceaux à découper, je n'ose imaginer le carnage sinon!)
  • ensuite, je lis:"les marges de coutures ne sont pas comprises"... Ouh là, mais j'ai besoin d'un marge, voyons, que vais je prendre comme marge, je ne veux pas me tromper... allez 2 centimètres, ça me laissera la place pour  bien voir... hum, hum... devinez qui n'est plus un minus? Mon joli éléphant! Il mesure (assis): 26 cms contre 16 pour le modèle initial...

Ce n'est pas trop grave, il est destiné à un bébé qui ne verra pas la différence, et puis il me plaît bien comme ça!!

Des bises à toutes!

*(en bonus, le nom d'un blog très sympa pleins de ressources et de jolis tutos)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est trop mignon ton "BIG minus" ;-) et tu mérites un BIG BRAVO pour ce magnifique résultat, bises!
F
Oh! Tu as donné naissance à une petite éléphante,<br /> <br /> que je trouve des plus ravissante.<br /> <br /> Comme elle est jolie et resplendissante,<br /> <br /> pour cette créature aussi minus soit -elle, avec admiration je te complimente.
G
J'aime beaucoup! Bravo! :)
L
Peut-être plus un minus mais trop beau!
T
C'est un éléphant, comment voulais-tu qu'il soit minus?? Il est trop craquant et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à faire des petites bêtises en coupant les tissus...
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité