Pour ce nouveau défi de l'Histoire d'un fil, il fallait réaliser un duo... Défi tombé à pic, car, avec ma Cop'Couture Sylou, nous avions envie d'offrir un clin  d'oeil à notre Cop'Couture Momo, crêpière dans le célèbre restaurant du "Petit Chaperon Rouge": un couple de loups!

Nous nous sommes donc "partagé le travail": Sylou, le loup; moi, la louve (je vous avais dit que j'étais dans une période "rose"?)

Un patron: celui du loup de Laetibricole, du tissu de mon stock (pour ne pas dire que je ne me souviens pas du tout de l'endroit où je l'ai acheté Emoji...), un peu de temps, et voici la petite fiancée du loup, avec sa gueule de guingois!

loup laetibricole

de face, on voit bien son air penché!

loup laetibricole rose

De profil.

Avez vous remarqué la queue? Je suis partie sur le même principe que les minus, parce que je n'ai pas trouvé le patron de la queue sur la planche de patron... Et pour cause: il n'y est pas, je l'ai trouvé par la suite sur le blog de la créatrice: ici!

loup yeux

 

 

Gros plan sur les yeux, réalisés avec deux morceaux de simili blanc et deux pressions kam.

loup bras

 Et enfin, gros plan sur les pattes, plus fines que prévues (le tissu rose est un peu élastique et il y a eu un décalage lors de la couture...). Mais comme c'est une louve, le hasard a bien fait les choses, elle sera sous la protection de son amoureux, le superbe loup de Sylou:

loup Sylou

On essaye de les réunir bientôt pour la photo des fiancailles! Emoji

Merci Héloïse, pour ce nouveau défi, qui m'a donné une bonne raison de me remettre derrière ma machine, délaissée depuis que j'ai repris le travail! Et devinez quoi? J'ai même eu un compliment de Mr Parfait! Incroyable!!!

à bientôt, j'espère!