Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
27 septembre 2015

Le retour de la Momie #1

Et oui, me revoilà, encore! Vous êtes habituées à mes éclipses... cette fois ci, c'était pour la "bonne cause": j'ai retrouvé du boulot (encore!) Et si le premier contrat m'a occupée tout l'été et m'a aidée à payer le loyer de ma grande, celui ci, inattendu me permettra peut être de changer ma machine à coudre!!! (d'où la bonne cause!!!!!)

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie (hum, hum...), je vais vous montrer à quoi j'ai occupé les rares heures que je pouvais consacrer à mes loisirs (et oui, Mom avant tout!!!), et ainsi participer au défi de l'Histoire d'un fil: "on se motif" (Héloïse, dans sa grande bonté, m'a dit que j'étais dans le thème, et que je pouvais me joindre aux participantes!)

Pour l'histoire, (parce qu'il y a toujours une histoire) j'ai rencontré Julie sur facebook, sur un groupe de troc de tissu. Nous nous sommes mises d'accord sur un échange, et pour pimenter un peu, nous avons convenu de nous envoyer une surprise home made... Notez bien le "une".

Ne disposant que de peu de temps, je suis partie sur une base que je maîtrise, la pochette Merci Giroflée, et je l'ai expédiée dans mon colis (je n'ai même pas de photo à vous montrer!) Puis j'ai reçu celui de Julie, contenant non pas une surprise, mais  trois, superbement réalisées, et autour de l'univers de Laetibricole, dont je suis une grande fan!!! Sans compter les rubans, la mercerie et même un magnifique bouton Fimo réalisé par Fleur de Zine...

 

surprises

Le travail de Julie, on l'on voit qu'elle est douée dans la couture et le crochet mais pour l'instant, elle n'a pas de blog...

Il était hors de question que je la laisse avec ma pauvre pochette (même une "Merci Giroflée!!)... je suis sûre que vous auriez réagi comme moi!

Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, elle m'a répondu: "des bijoux"; j'ai dit: "ce ne sera pas rapide", mais ça m'allait parfaitement car je n'avais pas beaucoup de temps pour coudre. Et voici ce que j'ai bijouté en partant sur un motif fleuri, dans les tons mauves:

bracelet Julie

 

Un bracelet avec un cabochon en verre, cordon Frou-Frou tressé (et fixé par quelques points de couture invisibles, à la main). Ma n°2 a beaucoup aimé et m'en a commandé un (reste à trouver un autre bracelet!)

 

Julie mot

 

Son prénom, en fil de fer recouvert du même cordon en tissu, pour la répétition du motif.

 

sautoir Julie

 

Un sautoir, avec un cabochon Gorjuss, et un petit rappel du cordon fleuri. Pour celui ci, je suis volontairement resté "sobre": pas de perles, juste une petite fantaisie: une étoile qui retombe dans le dos quand le collier est bien placé.

 

broche Julie

 

Pour finir, une broche. Comme ça elle pourra arborer fièrement ses "médailles de couturières". La bobine en bois provient d'une (plus si) petite mercerie que j'affectionne (et où j'emmène souvent mes copines, n'est ce pas Laurette?) : Boutons, Dentelles et Créations, à Quimper. J'ai trouvé que ce cordon spaghetti là, fleuri lui aussi, mettait mieux en valeur le bouton.

Julie a aimé, et moi, je me sens mieux (et oui, à chaque fois je retiens mon souffle jusqu'au verdict, pas étonnant que je sois bleue!)

Et vous les filles, vous validez le défi "motif", même sans couture?

Des bises!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouawwww! Alors, là, j'adore!!!!! Surtout le bracelet! Bravo! Quel talent!! :)
C
Bravo pour ce beau swap, vous vous êtes bien gâtées!!!
M
Très bel échange ! Et en parlant d'échange, une surprise devrait (enfin) arriver das ta boîte la semaine prochaine... si tout va bien :-)<br /> <br /> Bon week-end, bisettes.
T
De bien jolies choses, bravo ! <br /> <br /> J'aime beaucoup le prénom écrit en tissus ... Je m'attaque à crocheter des lettres, mais je vais rester sur des lettres bâton pour faire plus simple...
H
Validé, admiré !!! Très bel échange ! Bises
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité