Pour celles qui ne le savent pas, la déco, chez moi, c'est le domaine de Mr Parfait:  il a beaucoup voyagé et nous a ramené coffre, statues, tapis, sculptures... et même des meubles sur-dimensionnés et qui pèsent un âne mort (il faut lui demander le récit du retour en pirogue, c'est cocasse). Le tout dans des teintes sombres... Ajoutons à cela des canapés rouges (et le bazar de toute la famille), nous sommes loin des pages des magasines...

Allez un petit aperçu, pour vous donner une idée (non, non, vous n'aurez pas le bazar, il faut venir sur place, parce que ça fluctue!!!)

deco afriq

deco afriq2

déco afrique-brésil

 

 

Ce n'est pas que je n'aime plus, le problème c'est que posé dans cette maison déjà très sombre, ça assombri encore un peu plus...

 

Pourtant, je rêve à un espace "zen", surtout depuis que j'ai découvert le blog de Jonathan, via un portrait créapassions (c'est fou les talents qu'ils découvrent chaque jour!) Regardez plutôt ses photos:

lookbook-pretacreer-5

lookbook-pretacreer-6

lookbook-pretacreer-4

 crédit photo "Prêt-à-créer"

Le bois clair, la petite touche d'amour, ça fait battre mon coeur! Depuis que j'ai découvert son blog, Jonathan (en collaboration avec Jana) a lancé son entreprise sur un concept original et qui vous parlera sûrement: "le prêt à créer"! (c'est aussi le nom de son site de vente). Des kits contenant tout le nécessaire pour fabriquer sa déco soi-même. Pour une fille comme moi qui ai une idée à la seconde et qui achète mon matériel sur des coups de tête, et donc à qui il manque toujours quelque chose, c'est exactement ce qu'il faut! Je vous avoue que je n'ai pas testé encore, vu que j'ai repris une activité salariée depuis peu... Mais l'idée est tellement géniale qu'elle a retenu l'attention de Charlot' du blog "Et puis la neige..." qui elle, a testé! Voici le lien vers son article, et comme je vous dit que c'est un super concept elle y est retournée ici! (Vous avez vu le soin apporté aux commandes? Et les petits pochons? J'adore!)

Et comme  je n'ai pas encore aménagé le petit espace qui me servira d'"atelier", tout y est posé (jeté?) au petit bonheur la chance, je me dis qu'un jour, j'aurai au moins un endroit décoré à mon goût, avec l'aide de spécialistes... parce que je me méfie un peu de mes créas "free-style" comme celle ci:

freelance

La photo est très mauvaise...mais l'esprit est là...

Je voulais surfer sur la vague du kraft... La petite fleur est de mon fils, un jour où je lui ai demandé d'être "productif" (par opposition à "passif devant la console de jeux"). Saurez vous deviner à partir de quoi est fait ce vase étanche? (celles qui l'ont vu en vrai, chut!)

C'est sûr, il n'y a pas photo, j'ai besoin d'être guidée!

N'hésitez pas à rendre visite à Jana et Jonathan, sur le blog du site vous trouverez des diy très sympas (et n'hésitez pas non plus à leur passer commande si le concept vous séduit aussi! En s'inscrivant à la newsletter, vous avez 10% sur la première commande)

Je précise que ce message n'est pas un message "sponsorisé", je ne reçois rien en échange, juste la satisfaction de faire connaître une idée et des gens sympas qui se démènent pour faire vivre leur rêve!

Des bises les filles!