* Attention, certaines photos peuvent choquer les fées du repassage, veuillez m'en pardonner, je déteste le repassage! *

Grâce à ce blog, je fais des rencontres fantastiques!

Grâce à Marie, j'ai rencontré Sylou et Laurette; grâce à Sylou j'ai rencontré les copines des Cop'Coutures (vous me manquez les filles, mais je reviendrai!)  des filles des Breizh'addicts et Isa... Grâce à Isa, j'ai rencontré Noémie et Anne... Et ce n'est que le début!

L'aventure rocambolesque commence par un repas, pour faire connaissance, à l'initiative d'Isa.

Il m'a fallu dépasser ma timidité (verser la moitié de la carafe sur la table, ça aide à dérider tout le monde, y compris la serveuse...)  et de fil en aiguille de balabla cousette en blabla patrons, Isa a eu l'idée de lancer un défi: coudre une jupe gâteau compatible pour notre prochaine rencontre...

Qu'est ce qu'une jupe "gateau-compatible"?

http://p3.storage.canalblog.com/38/65/882661/107233628_o.jpg

C'est le nom qu'Isa a donné à cette jupe, trouvée sur un blog allemand. Inutile de vous expliquer pourquoi elle est "gateau compatible" n'est ce pas?

J'avais presque 2 mois pour y parvenir, cela semblait large... mais le titre de ce message vous indique que ce ne fut pas sans péripéties...

Pour commencer, je n'ai pas une expérience folle en couture de vêtements (et je vous rappelle que j'ai un énorme problème pour la géométrie dans l'espace!) 

Ensuite le patron était... en allemand! Ainsi que les explications...Heureusement (ou pas) il y avait des images.

Et pour finir, ma machine m'a lachée...ça s'annonçait mal!

En prenant les problèmes les uns après les autres, j'ai quand même réussi à terminer ma jupe à temps! J'aurai eu l'air malin en culotte le jour où nous nous sommes retrouvées chez Anne!

Pour la machine, un nouveau joujou plus coopératif a pris la place de ma vieille machine récalcitrante...

 

Elle arrive au moment où je repars pour de nouveaux contrats à temps plein...elle aura le temps de prendre la poussière, mais elle est là!

 

Pour l'allemand, google traduction ne m'a été d'aucun secours et les photos pas trop non plus. J'ai donc fait avec mes maigres connaissances...(depuis, je me suis aperçue qu'il y avait un lexique sur les patrons de la Maison Victor).

Comme mon coupon de jean était trop petit (j'achète souvent de petits morceaux de tissu, dans l'optique de coudre des accessoires), j'ai ajouté des morceaux; 

J'ai monté certaines pièces à l'envers, ce qui m'a obligée à raboter un peu le tissu pour lui donner une forme arrondie;

Je n'ai pas pensé à entoiler le tissu de la ceinture, mais là, je n'ai pas trouvé de solution.

Et pour finir, comme j'ai posé les pressions "au jugé", le tissu gondole un peu (en plus il n'est pas entoilé...)

Au final, le résultat me plait quand même! (pour être franche, j'ai un coté préféré! Je ne vous dis pas lequel, vous pouvez deviner toutes seules!)

Quelques photos:

jupe gcface

jupe gc1

jupe gc2

jupe gc4

jupe gc3

 

 

Pas de photo portée, mais si vous êtes un peu curieuse et que fouillez le blog des copines (qui sont bien plus organisées que moi et qui ont publié en temps et heure! ) vous verrez peut être ma tête sur internet! (Si, si!)

Le jour du rendu de la copie, nous nous sommes retrouvées chez Anne pour une initiation à la machine à tricoter (et quand on voit les merveilles que cette machine permet de réaliser, ça donne vraiment envie de s'y mettre!) Une super après midi, avec au goûter... des gateaux! Je confirme la qualité première de la jupe ;-)

Des bises!