Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom-E Blue
30 octobre 2014

Fée moi un doudou...

Il est temps de vous montrer le doudou dont je vous parlais ici...

Mais avant de vous le montrer, il faut que je vous prévienne: après m'être essayée au clonage, je suis passée à l'hybridation...

Façon détournée de dire que je ne suis pas du tout disciplinée et que j'ai, sans le vouloir, modifié un peu le modèle de Tournicote... Parce que, quand on suit bien les indications, on met un petit bout de laine au début des rangs pour ne pas avoir à compter et recompter les mailles... Et je ne l'ai pas fait... 

Au départ, je voulais faire ça:

mini-trio_small2

« photo du mini trio » crédit photo CINQMAI

Et à l'arrivée, j'ai obtenu:

doudou hybride

On voit que c'est un doudou de débutante, non? (la prochaine fois je prendrai un crochet un peu plus petit pour crocheter plus serré)

Malgré la différence et sans vouloir me lancer des fleurs, je suis plutôt contente de moi pour une première !

Donc, il était (presque) prêt à partir rejoindre un bébé et sa famille...

Mais j'ai lu que les doudous ne seraient pas mis dans les couveuses... plutôt logique si on pense à la sécurité des bébés, il doit y avoir des « normes » encore plus strictes pour les prémas. Alors, j'ai voulu ajouter un petit quelque chose qui pourrait être 100 % sans danger pour ce bébé. J'ai fabriqué une petite cape-couverture, avec un système d'attache inspiré par le système « et hop » de Vanessa Pouzet : pas de pression, ni de bouton, rien qui puisse se détacher et nuire au bout de chou.

feemoiundoudou3

Dernière formalité, il a fallu lui trouver un nom, comme je n'avais pas le temps de lancer un sondage, je l'ai appelé Choupy...

Cette fois, il était vraiment prêt à partir  (je l'ai un peu mitraillé, histoire de garder un souvenir!)

feemoiundoudou 2

feemoiundoudou

Au revoir Choupy ! J'espère que tu apporteras un peu de chaleur et de réconfort à un bébé et à sa famille !

Une chose est sûre, j'ai pris goût au crochet ! Maintenant il faut que je travaille un peu ma rapidité et la régularité des points !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est trop chou ce doudou
P
c'est trop super génial!!!! oui, on voit que tu débute, mais ça le lui donne ce petit coté imparfait qui plait tant!! ton idée de la cape et de la pochette est très bien! les enfants aiment jouer avec leur doudou a les faire dormir, et tout le reste! bravo!! bravo!!
G
J'aime aussi beaucoup sa pochette avec son super héros qui me fait penser à SamSam.
C
Roh il est trop choux celui là 😍 !
G
Il est parfait ce Choupy, il est même chuper. J'avoue ne pas avoir vu la différence avec le modèle de référence. Il me fait penser à un personnage tout droit sorti d'un film d'animation japonais. C'est la prochaine star des studios Ghibli non, avec sa cape de super héros protecteur des bébés !
Mom-E Blue
Publicité
Mom-E Blue
  • Experte en procrastination, je sais faire beaucoup de choses (couture, loisirs créatifs...) qui restent souvent au stade de "rêves". En ouvrant ce blog, j'invente une nouvelle devise: "c'est celle qui l'a dit qui le fait"!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité